post

Quels types de restaurants peut on rencontrer ?

Les restaurants vont du déjeuner sans prétention ou des repas aux gens travaillant à proximité, avec des plats simples servis dans des décors simples à bas prix, des établissements coûteux servant des plats raffinés et des vins dans un cadre formel. Dans le premier cas, les clients portent habituellement des vêtements décontractés. Dans ce dernier cas, en fonction de la culture et des traditions locales, les clients peuvent porter des vêtements semi-décontractés, semi-formels ou formels.

Typiquement, les clients s’assoient à des tables, leurs commandes sont prises par un serveur qui apporte la nourriture quand elle est prête et les clients paient la facture avant de partir. Dans les meilleurs restaurants, il y aura un hôte ou une hôtesse ou même un maître d’hôtel pour accueillir les clients et les accueillir. Parmi les autres membres du personnel qui attendent les clients, citons busboy et sommeliers.

Par type de nourriture/Menu :

Les restaurants se spécialisent souvent dans certains types de nourriture ou présentent un certain thème fédérateur et souvent divertissant. Par exemple, il y a des restaurants de fruits de mer, des restaurants végétariens ou des restaurants ethniques. D’une manière générale, les restaurants vendant des aliments caractéristiques de la culture locale sont simplement appelés restaurants, tandis que les restaurants vendant des aliments d’origine culturelle étrangère peuvent être appelés restaurants ethniques. Mais certaines catégories d’aliments «ethniques» sont généralement classées séparément. À Pittsburgh, en Pennsylvanie, un restaurant tibétain et un restaurant indien peuvent tous deux être considérés comme des «restaurants ethniques», mais un restaurant français sera tout simplement «français».

Les restaurants peuvent également être classés sur la structure de leur menu ou le style d’offrir de la nourriture. Par exemple, on peut choisir un bar à tapas, un train de sushis, un restaurant à gâteaux, un restaurant buffet ou un restaurant yum cha non seulement pour le type de cuisine, mais aussi pour la façon dont il est proposé.

Pendant un certain temps, le public voyageur a été pris en charge par les mess des navires et les wagons-restaurants de chemin de fer qui sont en fait des restaurants itinérants. (De nombreux chemins de fer, dans le monde entier, répondent également aux besoins des voyageurs en fournissant des restaurants dans les gares.) Ces derniers temps, on a tendance à créer un certain nombre de restaurants itinérants spécialement conçus pour touristes. Ceux-ci peuvent être trouvés sur des endroits aussi divers que les trams, les bateaux, les bus, etc.